LES LIVRAISONS

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Comment puis-je être livré ?

Vous pouvez choisir la livraison à l’adresse de votre choix ou la livraison gratuite en Point Relais (assurée par Chronopost).

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Puis-je modifier le mode de livraison en cours d'abonnement ?

C’est possible, mais uniquement pour les abonnements illimités. Pour cela, envoyez-nous un mail à contact@aperitiv-box.fr en précisant la nouvelle adresse ou le numéro du relais pickup. La demande devra être effectuée avant le 20 du mois, la modification sera effective dès le mois suivant. Un réajustement du montant de l’abonnement sera effectué et le surcoût éventuel vous sera facturé.

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Comment modifier l'adresse de livraison ou le Point Relais en cours d'abonnement ?

Envoyez-nous un mail à contact@aperitiv-box.fr au plus tard le 05 du mois concerné en précisant les nouvelles coordonnées.

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Dans quels pays puis-je me faire livrer ?

Partout en Europe depuis le site internet. Pour tout envoi international, nos équipes sont à votre écoute au 09 78 08 03 55 afin de traiter votre demande en fonction de la destination et du transport choisi. Nous vous guiderons tout au long du processus de commande 😉

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Quand vais-je recevoir ma/mes box ?

Vous recevrez votre 1ère box en 24/48h.

A partir du 2ème mois d'un abonnement, vous recevrez votre box entre le 10 et le 20 de chaque mois.
A noter :
Si vous avez passé commande avant le 28 du mois M, vous recevrez votre 1ère box durant les 10 premiers jours du mois suivant et la 2ème le mois M+1.

Un exemple est plus parlant 😉
Vous avez commandé un abonnement de 3 mois le 28 mars. Vous recevrez votre 1ère box sous 10 jours (en avril). Votre 2ème box arrivera entre le 10 et le 20 mai.

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Comment sont conservés les produits de la box pendant le transport ?

Les produits sont conditionnés dans des emballages alimentaires et bien calés dans leur carton. Nous vous livrons avec Chronofresh, aucun risque, vos produits seront transportés de façon adaptée. Nous vous rappelons que nos box ne contiennent pas de produits frais.

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Comment suivre la livraison de mon colis ?

Votre numéro de suivi de colis vous a été envoyé par mail après l’expédition de votre box.
Rendez-vous sur le site du transporteur pour suivre son acheminement (cliquez sur le lien) :
https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis

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Je m'absente plusieurs jours et je ne pourrai pas retirer mon colis dans les délais, comment faire ?

Pas de panique ! Vous pouvez suspendre votre abonnement pour un ou deux mois, quand vous le voulez et sans justification.

Pour cela, envoyez-nous un mail à abonnement@aperitiv-box.fr en nous précisant le ou les mois durant lesquels vous ne souhaitez pas recevoir la box. La demande doit être envoyée au plus tard le 20 pour que la demande soit effective le mois suivant.

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Je n'ai pas retiré ma box dans les délais, comment faire ?

Vous recevez des notifications pour vous indiquer que votre colis est disponible au Point Relais.
Si malgré tout vous n’avez pas retiré votre box à temps, contactez-nous à help@aperitiv-box.fr afin d’organiser une seconde livraison. Les frais de renvoi seront à vos frais.

LES PRODUITS

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Combien de temps se conservent les produits de la box ?

En général, les produits alimentaires de nos box peuvent se conserver plusieurs semaines. Mais on parie que vous ne tiendrez pas si longtemps !

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Mon saucisson est vert, est-il moisi ?

Il se peut que la peau de certains saucissons devienne verte par endroits. Pas de panique !
La "fleur" qui couvre les saucissons, blanche ou verte, est bien de la moisissure. Mais rassurez-vous, elle est comestible, comme c'est le cas sur certains fromages.
Les saucissons que nous mettons dans nos box sont faits avec des boyaux naturels sur lesquels se développe naturellement cette fleur tout à fait normale. Contrairement aux saucissons industriels, sur lesquels est ajoutée une poudre blanche qui n'a pour fonction que de rendre l'aspect plus acceptable pour la grande consommation.
Pour en savoir un peu plus, jetez un oeil à cette explication de la Charcuterie du Luberon, dont les saucissons s'invitent dans nos box apéro 🙂

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J'ai reçu ma première box, et elle ne contient pas les mêmes produits qu'un autre abonné. Pourquoi ?

C’est normal : comme c’est votre première fois, on vous offre le « coffret de bienvenue » !
Ensuite, c’est le même traitement pour tout le monde 😉

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Pourquoi certains produits de ma box "Classique" sont-ils bio ?

Pour la box "Classique", nous ne faisons pas de distinction entre bio et non bio dans nos recherches de produits. Tant que c'est bon et bien fait, c'est dans la boîte !

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Puis-je choisir de recevoir uniquement de la bière ou du vin comme boisson ?

Oui, afin de satisfaire le plus grand nombre, c’est possible. Vous devrez choisir cette option lors de votre commande. Si toutefois vous souhaitez privilégier une couleur de vin, n’hésitez pas à contacter notre équipe afin de transmettre votre préférence.

LES ABONNEMENTS

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Puis-je suspendre mon abonnement ?

Vous partez en déplacement et vous ne pouvez pas réceptionner la box ? Pas de panique, vous pouvez suspendre votre abonnement pour un ou deux mois. Pour cela, envoyez-nous votre demande à abonnement@aperitiv-box.fr La demande doit être envoyée au plus tard le 20 pour que la demande soit effective le mois suivant ou du mois souhaité.

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Comment résilier mon abonnement ?

Seul l’abonnement illimité peut être résilié à tout moment, contrairement aux abonnements « 3 mois », « 6 mois » et « 1 an ».
Pour résilier votre abonnement, vous pouvez simplement nous envoyer un mail à abonnement@aperitiv-box.fr.
Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique effectué en début de chaque mois, la commande est réputée conclue pour le mois concerné et le désabonnement sera effectif à compter du mois suivant.

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J'ai un abonnement illimité, à quelle date mon compte bancaire est-il prélevé ?

Le premier mois d’abonnement est réglé lors de la commande sur le site.
A compter du deuxième mois d’abonnement, votre compte bancaire est prélevé aux alentours du 5 de chaque mois.

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Puis-je choisir la date à laquelle recevoir ma première box ?

On fait toujours en sorte de pouvoir vous satisfaire… Tout est possible (ou presque ;))

Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter notre équipe 😉

AUTRES

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Il y a un problème avec la box que j'ai reçue ou avec la livraison, qui contacter ?

Si vous avez le moindre souci, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse help@aperitiv-box.fr. Nous reviendrons vers vous au plus vite afin de résoudre votre problème.

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J'aimerais suggérer un produit à mettre dans une future box.

Très bonne idée ! 😉 Pour faire vos suggestions, envoyez-nous un mail à parlonspro@aperitiv-box.fr.

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Je ne souhaite plus recevoir de mails d'Apéritiv'Box.

Vous n’aimez plus l’apéro ? Cliquez simplement sur le lien de désinscription à la fin de nos e-mails.

Au secours, ma question n’est pas dans cette liste !

Vous pouvez nous contacter en retrouvant ici nos informations de contact.