notifications_active   AVIS AUX APEROLOGUES   notifications_active
Nous ne pouvons momentanément plus accepter de nouvelle commande. Nous faisons au mieux pour vous fournir à nouveau l'apéro au plus vite !

Mad d'Intras

Sébastien PRADAL et Denis ROBERT

Le Mas d'Intras est une entreprise familiale de 7 personnes gérée en GAEC par deux cousins, Sébastien PRADAL et Denis ROBERT, dont les ancêtres sont installés dans le sud de l'Ardèche depuis le 16ème siècle. Le domaine, d'une superficie de 25 hectares, est situé à Valvignères, au cœur d’une petite vallée en Ardèche méridionale, depuis 1982. La vallée est recouverte de vignes, contrairement aux collines alentours qui sont trop arides et pauvres. L'exposition des vignes en demi-coteaux, toutes à l'adret (sud-est), permet de produire des raisins sains en agriculture biologique.

Cave du Mas d'Intras

Pour ces Vignerons Indépendants en IGP Ardèche, l’obtention du label AB n'est pas un but en soi ; bien au contraire, c’est un point de départ vers une viticulture encore plus sereine, des vins meilleurs et plus sains, un plus grand plaisir dans le travail et la dégustation ! Enherbement, faible adjonction de sulfites, fermentations spontanées, respect des arbres environnant les parcelles, cuves chauffées à l'énergie solaire, bouchons en liège et cartons recyclés … leur philosophie se veut cohérente sur l'ensemble de la chaîne de production, en termes d'énergie, de santé, d'entretien des paysages et d'emploi. Avoir un comportement responsable envers l'environnement est une question d'observation, de réflexion et de conscience.

La large palette de cépages qui compose le domaine permet de produire différents vins dans les trois couleurs, de relativement "léger" à beaucoup plus "corsé" dans le respect des traditions. Le Logo "Vigneron Indépendant" vous garantit que le vin est produit uniquement à partir des raisins cultivés sur le domaine, et que la mise en bouteille se fait à la propriété. Vins du Mas d'Intras



Nos abonnés ont pu découvrir leurs vins dans la box apéro du mois de mai 2018.