La Minotte

Max Brunet, brasseur et co-fondateur de La Minotte

Créée en juillet 2015, la micro-brasserie La Minotte est née d’une volonté de brasser des bières de qualité à petite échelle. Les brasseurs fabriquent ainsi chaque année 600 Hl de bière, avec ce souci constant de demeurer libres et créatifs, fiers d’être des artisans du goût.

Blonde, blanche, brune, ambrée, IPA… La Minotte multiplie les genres et les saveurs avec une gamme de 8 bières permanentes brassées à la main, avec tout leur savoir-faire, et l’envie de faire mieux chaque jour. Ils brassent aussi chaque mois des bières éphémères, de saison ou collaboratives. Leurs bières complexes et généreuses en goût sont toutes de fermentation haute, non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteille.

Soucieux de l’impact de leur activité sur l’environnement, ils recyclent tous leurs déchets, réduisent leur consommation d’eau et utilisent dans leur process de fabrication un minimum de détergents. Bières de la brasserie artisanale La MinotteBrasserie artisanale La Minotte



Nos abonnés ont pu découvrir leurs bières dans la box spéciale "Fête des Pères" et dans la box apéro du mois d'août 2018.