Livraison


Comment puis-je être livré ?


Vous pouvez choisir la livraison par Colissimo (5€) à l’adresse de votre choix ou la livraison gratuite en Point Relais (assurée par Mondial Relay).


Puis-je modifier le mode de livraison en cours d'abonnement ?


C’est possible uniquement pour les abonnements illimités. Pour cela, envoyez-nous un mail à abonnement@aperitiv-box.fr en précisant le nouveau mode de livraison souhaité et l’adresse ou le Point Relais choisi. Si la demande est effectuée avant le 20 du mois, la modification sera effective dès le mois suivant. Le montant de l’abonnement sera recalculé en fonction du tarif du mode de livraison choisi et le montant des prélèvements sera ajusté en conséquence.


Comment modifier l'adresse de livraison ou le Point Relais en cours d'abonnement ?


Envoyez-nous un mail à abonnement@aperitiv-box.fr avant le 5 du mois concerné en précisant les nouvelles coordonnées, ou modifiez les coordonnées dans votre compte client avant cette date.


Dans quels pays puis-je me faire livrer ?


Pour l'instant, Apéritiv'Box est disponible en France métropolitaine et à Monaco uniquement.


Quand vais-je recevoir ma/mes box ?


Vous recevrez votre 1ère box dans un délai de 10 jours maximum.
A partir du 2ème mois d'un abonnement, vous recevrez votre box entre le 10 et le 20 de chaque mois.

A noter :

Si vous avez passé commande avant le 24 du mois M, vous recevrez votre 1ère box sous 10 jours et la 2ème le mois M+1.

Si vous avez passé commande entre le 24 et le 31 du mois M, vous recevrez votre 1ère box sous 10 jours comme tout le monde, et votre 2ème box arrivera entre le 10 et le 20 du mois M+2.

Un exemple est plus parlant ;)
Vous avez commandé un abonnement de 3 mois le 25 mars. Vous recevrez votre 1ère box sous 10 jours. Votre 2ème box arrivera entre le 10 et le 20 mai.

Comment sont conservés les produits de la box pendant le transport ?


Les produits sont conditionnés dans des emballages alimentaires et bien calés dans leur carton.
Les box ne contiennent pas de produits frais.


Comment suivre la livraison de mon colis ?


Votre numéro de suivi de colis vous a été envoyé par mail après l’expédition de votre box.
Rendez-vous sur le site du transporteur pour suivre son acheminement (cliquez sur le lien) :
Suivi Colissimo / Suivi Mondial Relay


Je n'ai pas retiré ma box dans les délais, comment faire ?


Vous recevez des notifications pour vous indiquer que votre colis est disponible au Point Relais.
Si malgré tout vous n’avez pas retiré votre box à temps, contactez-nous à help@aperitiv-box.fr afin d’organiser une seconde livraison qui sera à vos frais.



Produits


Combien de temps se conservent les produits de la box ?


En général, les produits alimentaires de nos box peuvent se conserver plusieurs semaines. Mais on parie que vous ne tiendrez pas si longtemps !


Mon saucisson est vert, est-il moisi ?


Il se peut que la peau de certains saucissons devienne verte par endroits. Pas de panique !
La "fleur" qui couvre les saucissons, blanche ou verte, est bien de la moisissure. Mais rassurez-vous, elle est comestible, comme c'est le cas sur certains fromages.
Les saucissons que nous mettons dans nos box sont faits avec des boyaux naturels sur lesquels se développe naturellement cette fleur tout à fait normale. Contrairement aux saucissons industriels, sur lesquels est ajoutée une poudre blanche qui n'a pour fonction que de rendre l'aspect plus acceptable pour la grande consommation.

Pour en savoir un peu plus, jetez un oeil à cette explication de la Charcuterie du Luberon, dont les saucissons s'invitent dans nos box apéro :)


J'ai reçu ma première box, et elle ne contient pas les mêmes produits qu'un autre abonné. Pourquoi ?


C’est normal : comme c’est votre première fois, on vous offre le « coffret de bienvenue » !
Ensuite, c’est le même traitement pour tout le monde ;)


Pourquoi certains produits de ma box "Classique" sont-ils bio ?


Pour la box "Classique", nous ne faisons pas de distinction entre bio et non bio dans nos recherches de produits. Tant que c'est bon et bien fait, c'est dans la boîte !


Puis-je choisir de recevoir uniquement de la bière ou du vin comme boisson ?


Oui, afin de satisfaire le plus grand nombre, c’est possible. Vous devrez choisir cette option lors de votre commande. Si vous choisissez les deux, vous aurez alternativement du vin et de la bière au fil des mois.



Abonnements


Puis-je suspendre mon abonnement ?


Vous partez en déplacement et vous ne pouvez pas réceptionner la box ? Pas de panique, vous pouvez suspendre votre abonnement pour un ou deux mois. Pour cela, envoyez-nous votre demande à abonnement@aperitiv-box.fr au plus tard la veille du premier mois de suspension. Précisez bien le ou les mois durant lesquels vous ne souhaitez pas recevoir la box.
Si vous avez un abonnement illimité, le prélèvement sera également suspendu durant le ou les mois concernés.


Comment résilier mon abonnement ?


Seul l’abonnement illimité peut être résilié à tout moment, contrairement aux abonnements « 3 mois », « 6 mois » et « 1 an ».
Pour résilier votre abonnement, vous pouvez simplement nous envoyer un mail à abonnement@aperitiv-box.fr.
Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique effectué en début de chaque mois, la commande est réputée conclue pour le mois concerné et le désabonnement sera effectif à compter du mois suivant.


J'ai un abonnement illimité, à quelle date mon compte bancaire est-il prélevé ?


Le premier mois d’abonnement est réglé lors de la commande sur le site.
A compter du deuxième mois d’abonnement, votre compte bancaire est prélevé aux alentours du 5 de chaque mois.



Autres


Que faire des particules de calage qui sont dans la boîte ?


Ne les jetez pas à la poubelle ! Nous utilisons des particules de calage fabriquées à partir d’amidon de maïs (sans OGM). Elles se dégradent naturellement, vous pouvez donc les composter ou les jeter dans une poubelle destinée aux déchets verts.
Pour en savoir plus sur nos engagements pour la protection de l'environnement, cliquez ici.

Il y a un problème avec la box que j'ai reçue ou avec la livraison, qui contacter ?


Si vous avez le moindre soucis, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse help@aperitiv-box.fr. Nous reviendrons vers vous au plus vite afin de résoudre votre problème.


J'aimerais suggérer un produit à mettre dans une future box.


Très bonne idée ! ;) Pour faire vos suggestions, envoyez-nous un mail à hello@aperitiv-box.fr.


Je ne souhaite plus recevoir de mails d'Apéritiv'Box.


Vous n’aimez plus l’apéro ? Cliquez simplement sur le lien de désinscription à la fin de nos e-mails.


Au secours, ma question n'est pas dans cette liste !


Vous pouvez nous contacter via ce formulaire ou en nous envoyant un mail à help@aperitiv-box.fr.