INGREDIENTS
- 200 g de saumon fumé
- 2 avocats mûrs
- Jus de 1/2 citron
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- Sel et poivre, au goût
- Ciboulette ou aneth frais, haché finement pour la garniture (facultatif)
ETAPES
Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et prélevez la chair.
Dans un bol, écrasez la chair des avocats à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une purée lisse.
Ajoutez le jus de citron et la crème fraîche à la purée d’avocat. Mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance homogène.
Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Réservez au frais.Découpez le saumon fumé en petites bandes ou en morceaux de taille équivalente pour correspondre à la taille des bouchées que vous souhaitez réaliser.
Prenez des cuillères apéritives ou des petites verrines pour le montage.Déposez une petite quantité de mousse d’avocat dans le fond de chaque cuillère ou verrine.
Ajoutez délicatement une bande ou un morceau de saumon fumé sur la mousse d’avocat.Garnissez éventuellement les bouchées avec un peu de ciboulette ou d’aneth frais haché pour la touche finale.
Réfrigérez les bouchées pendant au moins 30 minutes avant de servir pour permettre aux saveurs de se mélanger et pour raffermir légèrement la mousse d’avocat.
Le conseil « Dégustation » des apérologues
Rejoignez l’aventure :